Présentation de la finale Rallye Jeunes FFSA 2019

Dans la foulée de la dernière épreuve régionale, la finale du Rallye jeunes FFSA, qui veut détecter les futurs prochains champions de rallye, se déroulera sur le Circuit de Lédenon, près de Nîmes dès aujourd’hui et jusqu’à mercredi.

 

Durant le week-end dernier, près de 200 de jeunes pilotes et une dizaine de copilotes se sont essayer au pilotage et au copilotage en rallye sur le Circuit de Lédenon, près de Nîmes, pour la troisième et dernière épreuve régionale du Rallye jeunes FFSA. Après une épreuve de slalom le samedi, ils n’étaient plus que 65 pilotes à défendre leurs chances le dimanche. Au final, six pilotes et trois copilotes ont été retenus pour la grande finale qui débute aujourd’hui, toujours sur le circuit gardois, et se terminera mercredi. À l’issue de ce programme de détection de talents, deux pilotes et deux copilotes seront repérés et bénéficieront d’une saison complète en Championnat de France des Rallyes Junior sur des Ford Fiesta R2J préparées par M-Sport et la FFSA Academy, le centre de formation fédéral.

 

 

 

« Nous avons clôturé les sélections Rallye Jeunes FFSA 2019 de fort belle manière », s’est réjoui Nicolas Bernardi, responsable de l’opération Rallye Jeunes FFSA. « En effet, comme chaque année, le plateau de la Ligue Occitanie Méditerranée était de grande qualité. Après avoir parcouru quatre régions françaises lors de nos sélections, nul doute que le niveau de la finale sera très élevé et qu’elle sera âprement disputée. Cette année, nous avons décidé d’allonger le format de la finale à trois jours pour permettre à chaque candidat de se révéler. Au programme : une journée de pilotage sur le Circuit de Lédenon, une journée dédiée aux évaluations physiques, psychologiques et de cohésion, et une dernière journée accès sur la compétition au volant des Fiesta R2J. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Pierre SIMENEL
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE