Les vainqueurs de la finale du Rallye Jeunes FFSA 2019 sont connus

Deux pilotes et deux copilotes ont gagné leur place en Championnat de France des Rallyes Junior en 2020 suite à la finale du Rallye Jeunes FFSA 2019 qui a eu lieu à Nîmes en début de semaine.

 
La finale du Rallye Jeunes FFSA 2019 s’est achevée hier et les quatre lauréats ont été désignés : Terence Callea (originaire des Alpes-Maritimes et non licencié) et Tom Pieri (licencié dans les Bouches-du-Rhône) du côté des pilotes, Alexis Maillefert (licencié en Meurthe-et-Moselle) et Arnaud Dunand (licencié en Haute-Savoie) du côté des copilotes. Pendant trois jours, des jeunes pilotes et copilotes sélectionnés après trois épreuves de détection ont démontré leurs talents sur le Circuit de Lédenon, près de Nîmes. Après un défi au chronomètre lundi, il ne restait plus que douze candidats pilotes et copilotes pour passer une batterie de tests physiques, un entretien psychologique et sortir sur des courses d’orientation nocturne. Hier, pour le dernier jour de la finale, ils ont pris en main les Ford Fiesta R2J, voitures que les lauréats conduiront dès la saison prochaine en Championnat de France des Rallyes Junior.

 

 

« Nous avons vécu une très belle édition 2019 avec un haut niveau de performance chez les pilotes et chez les copilotes », s’est réjoui Samuel Teissier, président de la Ligue du Sport Automobile Occitanie Méditerranée, organisatrice de l’événement. « Nous avons quatre très beaux vainqueurs et un équipage de suppléants qui n’a pas démérité. Nous avons hâte que la saison 2020 débute pour admirer les performances de nos lauréats en Championnat de France des Rallyes Junior. Je salue l’ensemble des bénévoles de la Ligue du Sport Automobile Occitanie Méditerranée pour leur grande implication autant sur les sélections que sur la finale. »

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE