Les 24 heures du Mans repoussées en août

Initialement prévue les 12-13 juin, l’édition 2021 des 24 heures du Mans est reportée aux 21-22 août pour « se donner toutes les chances d’accueillir du public » dans le contexte de crise du Covid-19.

Les 24 heures du Mans vont encore devoir patienter pour effectuer leur retour. L’épreuve mythique était censée se dérouler les 12 et 13 juin prochains. L’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de l’événement, a finalement décidé de repousser l’événement à l’été prochain, les 21 et 22 août. Le but : éloigner l’échéance, alors que la crise sanitaire est toujours d’actualité, en espérant gagner du temps et s’offrir une chance de remplir certaines tribunes.

 

 

« Cette décision, bien que difficile à prendre, est la plus adéquate », a expliqué Pierre Fillon, le président de l’Automobile Club de l’Ouest. « Nous n’imaginons pas organiser pour la seconde année consécutive les 24 heures du Mans sans spectateurs. Il est alors de notre devoir de tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif indispensable tout en garantissant aux concurrents une visibilité sur l’ensemble de la saison. »

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE