10/29/2020

Le programme du Tour de Corse Historique 2020

Le rallye automobile de voitures anciennes, le Tour de Corse Historique connaître sa 20e édition du 5 au 10 octobre prochain. Les pilotes parcourront toute l’Île.

 
Le Tour de Corse Historique fêtera ses 20 ans du 5 au 10 octobre prochain. Ce rallye international de voitures anciennes partira de Porto-Vecchio en direction du nord vers Bastia. Au cours de vingt spéciales, les pilotes de voitures anciennes feront le tour de l’Île de beauté pour une arrivée également à Porto-Vecchio. Le jeudi 8 octobre marquera le point d’orgue avec le passage redouté dans la région de la Castagniccia, du côté de la Porta. Ce Tour de Corse Historique débutera par une journée festive où les automobiles anciennes seront mises à l’honneur.

 

 

« Il n’est jamais évident pour une épreuve d’atteindre le haut niveau, mais il est encore plus compliqué de s’y maintenir car il faut chaque année se réinventer pour proposer, à chaque fois, du rêve aux concurrents », souligne José Andreani président de l’organisation. « La magie du Tour de Corse Historique opère car il y a cette volonté de ne jamais s’endormir sur nos lauriers. Nous avons su retenir les leçons de notre histoire et pour cette vingtième édition nous voulons renouer, encore plus, avec l’ADN de ce rallye et être encore plus proche de notre public car le Tour de Corse c’est, avant toute chose, cette communion entre l’épreuve et son public. »

Le programme de cette 20e édition du Tour de Corse historique
  • Lundi 5 octobre : vérifications techniques et administratives et journée de roulage festive et show à Porto-Vecchio.
  • Mardi 6 octobre : 1ère étape, Porto-Vecchio/Porto-Vecchio.
  • Mercredi 7 octobre : 2e étape, Porto-Vecchio/Bastia.
  • Jeudi 8 octobre : 3e étape, Bastia/Calvi.
  • Vendredi 9 octobre : 4e étape, Calvi/Ajaccio.
  • Samedi 10 octobre : 5e étape : Ajaccio/Porto-Vecchio.

 

Leslie Mucret
Crédit photo : Tour de Corse Historique / Christian Alias
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE