Le Championnat de France FFSA GT revient à Albi

L’avant-dernière étape du Championnat de France FFSA GT se déroulera sur le Circuit d’Albi, une première depuis 2012. Les pilotes viendront chercher des points importants avant la finale en novembre.

 
Les pilotes engagés dans le Championnat de France FFSA GT 2020 se retrouveront sur le circuit d’Albi ce week-end, du 16 au 18 octobre. Une nouveauté pour la plupart, en particulier pour la catégorie GT4, car le circuit du Tarn était absent du calendrier depuis 2012. Les circonstances particulières ont poussé les organisateurs à revenir sur l’aérodrome d’Albi. Cette étape est l’avant-dernière du Championnat de France FFSA GT 2020. Les pilotes vont se démener pour se placer dans les meilleures conditions avant la finale de la saison sur le Circuit de Lédenon, dans le Gard, du 6 au 8 novembre. Dans la catégorie reine, Édouard Cauhaupé et Fabien Lavergne (Mercedes-AMG GT4 #2) sont revenus à 11 points de Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes (BMW M4 GT4 de L’Espace Bienvenue) au classement général après la course sur le Circuit Paul Ricard. Le duo Grégory Guilvert et Fabien Michal (R8 LMS GT4 #42 du Saintéloc Racing) n’a que 20 points de retard sur les leaders, alors qu’il reste encore 100 points à distribuer.

 

 

En Silver Cup, la situation est inverse, la paire Ricardo van der Ende/Benjamin Lessennes est devancée par Édouard Cauhaupé/Fabien Lavergne. Grégory Guilvert et Fabien Michal peuvent quant à eux conforter leur avance au classement Pro-Am. Enfin en Am Cup, trois équipages peuvent encore jouer le titre : Pascal Huteau et Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #5 du Team Fullmotorsport), malgré leur abandon lors de la course sur le Circuit Paul Ricard, Sylvain Caroff et Erwan Bastard (Ginetta G55 GT4 #72 – ANS Motorsport) et Wilfried Cazalbon et César Gazeau (Toyota GR Supra GT4 de la formation CMR).

Leslie Mucret
Crédit photo : SRO / Patrick Hecq
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE