Le Championnat de France FFSA 2020 s’achève ce week-end

Le circuit Paul Ricard, dans le Var, accueille ce week-end les dernières courses d’un Championnat de France FFSA 2020 des Circuits tronqué par la pandémie de Covid-19.

 
Le Championnat de France FFSA 2020 des Circuits se terminera ce week-end sur le circuit Paul Ricard. La piste varoise avait perdu sa place de finale de la saison, mais le calendrier a été remodelé en raison de la pandémie de Covid-19. En tout, 18 courses seront au programme pour conclure le Championnat de France FFSA GT, le Championnat de France FFSA de Formule 4, la Renault Clio Cup France, la Sprint Cup et l’Endurance Cup by Funyo Sport-proto, la Mitjet 2L et la Catheram Cup. Le tracé prévu par SRO Motorsports Group, en lien avec la Fédération française du sport automobile sera un peu différent par rapport au mois d’octobre, un anneau de 3,826 mètres remplaçant la chicane nord.

 

 

Les titres restent en jeu dans le Championnat de France FFSA GT 2020. Le suspense viendra surtout de la Silver Cup car seulement cinq points séparent les leaders Ricardo van der Ende-Benjamin Lessennes (BMW M4 GT4 #17 – L’Espace Bienvenue) de leurs dauphins et Fabien Lavergne-Édouard Cauhaupé (Mercedes-AMG GT4 #2 – CD Sport). Dans la classe Prom-Am, Fabien Michal et Grégory Guilvert (Audi R8 LMS GT4 #42 – Saintéloc Racing) n’ont besoin que de quatre points pour glaner un troisième sacre. Le duo Pascal Huteau et Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #5 du Team Fullmotorsport) est quant à lui bien placé pour remporter la Am Cup. Le spectacle ne manquera pas dans les autres catégories. Le meeting se tiendra à huis clos avec la seule présence des pilotes et des organisateurs, dans le respect du protocole sanitaire établi par la Fédération française du sport automobile.

Leslie Mucret
Crédit photo : SRO / Dirk Boagerts
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE