La présentation du 65e Rallye du Var

Même si la plupart des vainqueurs du Championnat de France des rallyes sont connus, sa dernière épreuve, le 65e Rallye du Var va présenter un plateau de haut niveau ce week-end.

Le 65e Rallye du Var va se disputer ce week-end autour de Sainte-Maxime et marquera la fin du Championnats de France des rallyes 2019. Plus de 160 voitures sont attendues pour le dénouement du Championnat féminin, du Championnat de France des rallyes VHC (périodeE/I) et du Clio R3T Trophy France, les autres vainqueurs étant déjà connus. Du beau monde sera présent sur les 14 spéciales, à commencer par Sébastien Loeb, à bord de sa Hyundai i20 Coupé WRC, qui fera sa deuxième apparition de la saison en Championnat de France des rallyes après une victoire dans les Vosges. Yohan Rossel (Citroën C3 R5), champion de France, Yoann Bonato (Citroën C3 R5, Team CHL Sport Auto, photo), vainqueur des deux dernières épreuves du Championnat de France des rallyes ou encore Stéphane Sarrazin (Hyundai i20 R5, Team Sarrazin Motorsport) et William Wagner (Volkswagen Polo GTI R5, Team Sébastien Loeb Racing) seront à suivre.

 

 

« Les Rallyes du Var se suivent et ne se ressemblent pas toujours », rappelle Alain Mahé, patron du rallye du Var. « Le nombre total d’engagés est nettement inférieur à celui de l’année précédente. Heureusement que même si les Championnats sont joués la qualité du plateau reste d’un haut niveau. »

À lire aussi > Brice Tirabassi retrouve le volant au Rallye du Var

Leslie Mucret
Crédit photo : FFSA
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE