Grande première pour le Grand Prix de France historique

Le Grand Prix de France Historique s’apprête à vivre ses premières heures les 30 juin, 1er et 2 juillet sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

Le Grand Prix de France Historique est à la veille de vivre son édition inaugurale sur le circuit de Nevers Magny-Cours. En ce lieu si étroitement lié aux grandes heures du sport automobile français, théâtre des 18 derniers GP de France, ce sont des pans entiers de l’histoire qui défileront en piste à partir de vendredi. En courses, en démonstrations ou en expo, le public aura le privilège d’admirer plus de 80 monoplaces. Des F1 à moteur avant des fifties à celles des années 2000, aucun chapitre de l’histoire ne sera oublié.

Côté compétition pure, aux quatre courses de F1 viendront s’ajouter d’autres épreuves de Formule 2, Formule 3 et Formule Ford, de manière à décliner le thème de la monoplace sous toutes ses facettes. Une façon également de renouer avec d’anciennes traditions, quand il était fréquent que certaines de ces catégories évoluent en lever de rideau du GP de France. En guise de bonus, les spectateurs pourront également profiter d’une course de Sport-Protos d’une heure et d’une endurance GT de trois heures.

Olivier Navarranne

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE