10/24/2020

Formule 3 : Théo Pourchaire promis à un brillant avenir

Pour sa première saison en Formule 3, Théo Pourchaire (ART Grand Prix) a été sacré vice-champion du monde. A seulement 17 ans, le pilote grassois est l’étoile montante du sport automobile français.

 
Huit podiums et deux victoires : voilà le bilan de Théo Pourchaire pour sa toute première saison de Formule 3. Mais à la fin de son dernier Grand Prix de la saison, lorsque les positions du général se sont figées, Théo Pourchaire a fondu en larmes. A l’intérieur de son Alfa Romeo, le jeune prodige français exprime sa déception lorsqu’il apprend qu’il ne finira « que » deuxième cette saison. « J’ai tout donné, j’étais épuisé, l’émotion que le sport provoque est inexplicable. Je reste fier de ce que j’ai fait », exprime le pilote sur les réseaux sociaux. En effet, le rookie n’a pas à rougir de sa saison. Pour une première sur le circuit F3, il termine vice-champion du monde de la discipline à trois points de la tête. A seulement 17 ans, le Grassois peut d’ores et déjà se permettre de rêver plus grand.
 

 
En effet, le récent vice-champion du monde ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Ce dernier rêve ouvertement de Formule 1, tout en gardant l’esprit clair. « Je suis encore jeune, j’ai le temps. Je n’ai pas de timing, j’essaye de faire du mieux possible. Cependant, si travaille bien, si je donne tout et que je suis irréprochable, je sais que la prochaine étape sera la Formule 2, puis la Formule 1. Ça reste mon rêve et je ferai tout pour l’atteindre », a confié le natif de Grasse. Fan de Sebastian Vettel et de Lewis Hamilton, Théo Pourchaire aimerait marcher sur leurs traces. En attendant ce jour, le Grassois fait une entrée très remarquée dans le sport automobile de haut niveau.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE