Formule 2 : Théo Pourchaire tutoie les sommets

Théo Pourchaire (ART Grand Prix) fait des merveilles au volant de sa monoplace. Sur le mythique Grand Prix de Monaco, le pilote français a encore fait parler de lui. Le Grassois a signé la première pole de sa carrière dans cette catégorie, et a remporté l’épreuve principale du week-end. Une nouvelle performance pour le jeune prodige de 17 ans.

Théo Pourchaire tutoie les sommets du haut du rocher de Monaco. Ce week-end dans la principauté, le Français a réalisé des merveilles. Ce dernier a signé la toute première pole position de sa carrière en formule 2, devenant ainsi le plus jeune pilote de tous les temps à réaliser cette performance. Et comme le prodige tricolore va toujours jusqu’au bout des choses, il s’est adjugé la première place de l’épreuve principale. Une course parfaite pour le natif de Grasse qui devient ainsi le plus jeune pilote à s’imposer en Formule 2. De ce fait, Pourchaire bat deux records en un week-end et écrit un nouveau chapitre de son histoire. Depuis l’an passé, le Français a bien grandi. Après avoir passé une saison en Formule 3 et terminé vice-champion du monde de cette catégorie, le rookie a accédé au stade au-dessus. Plus serein et plus constant, Théo, Pourchaire fait d’ores et déjà preuve de maturité pour son jeune âge. L’objectif était de prendre du plaisir en Formule 2 ainsi que réaliser de bonnes performances. Et voici qu’en seulement deux Grands Prix le contrat est rempli. Après une huitième place à Bahreïn, le tricolore a mis tout le monde d’accord en s’imposant à Monaco grâce à une très bonne gestion de course.
 

 
Cette victoire sur le rocher monégasque restera longtemps gravée dans la mémoire du jeune prodige. « Pour moi, c’est un rêve qui devient réalité. C’est presque comme une victoire à domicile. Ce n’est pas la France mais je vis à peine à 30 minutes d’ici », a avoué le vainqueur du jour. Désormais, Théo Pourchaire va devoir maintenir le cap. Avec cet exploit, le Français s’est bien replacé au classement général des pilotes. Ce week-end exceptionnel permet à Théo Pourchaire de pointer à la troisième place du classement derrière le Chinois Guan Yu Zhou (UNI-Virtuosi) et l’Australien Oscar Piastri (Prema Powerteam). Théo Pourchaire incarne donc le futur du sport automobile français. À seulement 17 ans, ce dernier arrive déjà à faire des merveilles et pourrait arriver en Formule 1 plus vite que prévu. Mais avant d’accéder à la catégorie reine, il faudra d’abord continuer de travailler en Formule 2. Prochain rendez-vous à Bakou (Azerbaïdjan) du 4 au 6 juin prochain.

Mattéo Rolet
Crédit photos : Xpb / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE