09/19/2020

Formule 1 : Le nouveau départ de Pierre Gasly

Après une saison passée compliquée tant personnellement que professionnellement, Pierre Gasly évolue à un très haut niveau en cette saison 2020. Incisif et inspiré, le pilote de l’écurie Alpha Tauri impressionne.

Pierre Gasly a remis le moteur en marche. Rétrogradé de Red Bull à Toro Rosso il y a un an, le pilote rouennais avait vécu un drame personnel à la même période. Son ami de toujours, Anthoine Hubert, a trouvé la mort lors du Grand Prix de Belgique de Formule 2 en août 2019. Un épisode pas loin de faire sombrer Pierre Gasly. Mais ce dernier n’est pas quelqu’un qui abandonne. « J’ai pris toute cette énergie négative et je l’ai transformée en quelque chose de positif pour essayer de me relever. Et c’est ce que j’ai réussi à faire », a confié le natif de Rouen dans les colonnes de Crash. Depuis, Pierre Gasly retrouve des sensations. Auteur d’un podium en fin de saison dernière au Brésil, le Français s’épanouit sous les couleurs d’Alpha Tauri. Le Rouennais se classe actuellement douzième au classement pilote avec un total de 18 points. Il a marqué des points sur quatre des sept Grands Prix disputés. Avec, à la clé, des manœuvres impressionnantes sur des pilotes confirmés tels que Sebastian Vettel ou Sergio Pérez.

 

 

Ce début de saison est-il de nature à faire changer Red Bull d’avis ? Pas vraiment. « Il est performant dans l’environnement que lui offre Alpha Tauri. La voiture est bonne cette année, et je pense que c’est peut-être une voiture parfois plus facile à piloter que la nôtre. Mais les performances d’Alex le dimanche ont été très solides. Il a de nouveau fait une bonne course [en Belgique] » confie Christian Horner, directeur de Red Bull Racing. Pierre Gasly devrait donc poursuivre l’aventure du côté d’Alpha Tauri d’ici la fin de la saison. En fin de contrat, le Français devrait être prolonger et être présent sur la grille en 2021. Avec toujours le même objectif à long terme : celui d’être sacré champion du monde de Formule 1.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE