09/19/2020

Formule 1 : Le « Grand Prix d’après » pour Pierre Gasly

Vainqueur le week-end dernier à Monza, Pierre Gasly retrouve déjà les circuits. Après avoir réalisé la plus belle course de sa jeune carrière, le natif de Rouen, pilote d’Alpha Tauri, entend briller du côté du Mugello, pour le Grand Prix de Toscane.

 
Pierre Gasly a changé de dimension. Le Français a réalisé la course parfaite le week-end dernier, remportant le Grand Prix de Monza. Une première victoire française en F1 depuis Olivier Panis en 1996. « Je savais que ça allait payer un jour », a confié le pilote français au micro de Canal +. Cependant, il ne s’imaginait pas gagner si tôt dans sa carrière et encore moins avec Alpha Tauri. Une victoire qui va le faire changer de statut. En effet, le Rouennais devra désormais subir une pression médiatique plus importante et sera attendu lors des prochaines courses. Il est seulement le treizième pilote français à remporter un Grand Prix de Formule 1. « Plus jeune je voulais déjà être sur la plus haute marche du podium. Aujourd’hui, c’est un rêve devenu réalité. Après avoir eu des hauts et des bas professionnellement et personnellement en 2019, il fallait répondre sur la piste et c’est chose faite », confie le jeune normand.
 

 
Une victoire qui va sans doute permettre à Pierre Gasly de rêver encore un peu plus. Le Français ne s’en cache pas, il souhaite retourner chez Red Bull. « Mon objectif est d’aller vite et d’avoir des résultats. Red Bull ? Ce n’est pas à moi de décider. Mais je travaille pour essayer d’avoir l’opportunité. » Si Pierre Gasly parvient à enchaîner les bons résultats, les opportunités seront assurément présentes en fin de saison. Cependant, après le rêve, Pierre Gasly sera de retour à la réalité dès ce week-end. Au programme, le Grand Prix de Toscane. Le Français aura à cœur de continuer sur sa lancée et de marquer à nouveau des points en finissant dans le top 10. Sur les huit premières courses, Gasly est rentrée dans les points cinq fois sur huit. Un début de saison exceptionnel qui lui permet d’être en pleine confiance pour les échéances à venir.
 

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE