09/19/2020

Des villages pour les 24 Heures du Mans

La 88e édition des 24 Heures du Mans Autos aura lieu les 19 et 20 septembre 2020 avec un nombre restreint de spectateurs répartis sur plusieurs « villages » dont la capacité d’accueil est limitée à 5 000 personnes chacun.

Reprogrammées les 19 et 20 septembre prochains, les 24 Heures du Mans Autos 2020 accueilleront les spectateurs sur site de manière inédite afin de se conformer aux directives gouvernementales en matière de sécurité sanitaire actuellement en vigueur pour l’organisation de grands évènements sportifs en France. Concrètement, l’Automobile Club de l’Ouest a décidé, en étroite concertation avec les autorités publiques, d’organiser plusieurs zones d’accueil du public appelées ”villages” dont la capacité d’accueil est limitée à 5 000 spectateurs chacun. Chaque « village » sera strictement indépendant des autres villages afin de limiter les flux de spectateurs et sera identifié par une couleur spécifique (Village Rouge par exemple). Par ailleurs, chaque village bénéficiera en priorité d’une vue piste et d’un écran géant mais aussi d’animations spécifiques, de restaurants, d’un parking dédié et pour certains d’aires d’accueil ou de tribunes. L’objectif est de permettre aux spectateurs présents sur site de vivre la course de façon inédite et au mieux compte tenu des circonstances.

 

 

Un Protocole de Sécurité Sanitaire rigoureux sera mis en place à cette occasion incluant en particulier le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans. Le nettoyage préalable des zones d’infrastructures partagées dont les toilettes et les tribunes et la désinfection de ces mêmes zones seront intensifiés pendant la durée de l’épreuve. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront implantés dans l’enceinte du circuit et les gestes barrières rappelés par la signalétique sur site. A noter qu’un protocole spécifique sera appliqué aux concurrents ainsi qu’à leur entourage. En raison des contraintes sanitaires et du calendrier spécifique de l’épreuve en 2020, l’accueil des spectateurs se fera sur site à compter du jeudi 17 septembre à partir de 8 heures tandis que les Aires d’Accueil seront quant à elles ouvertes au public à compter du mercredi 16 septembre à 14 heures. En revanche, les vérifications techniques et administratives prévues le mercredi 16 septembre, ne permettront pas l’accueil du public cette année.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport

PUBLIER UN COMMENTAIRE