09/19/2020

Carlos Tavares donnera le départ des 24 Heures du Mans

L’identité du starter officiel de la 88e édition des 24 Heures du Mans est désormais connue : Carlos Tavares, le président du directoire du groupe PSA, tiendra ce rôle privilégié le 19 septembre à 14h30 et signifiera le départ aux 60 voitures engagées.

Les 60 concurrents de la 88e édition des 24 Heures du Mans s’élanceront le 19 septembre au baisser de drapeau d’un starter particulièrement impliqué dans l’automobile, la mobilité et la compétition, Carlos Tavares. Acteur majeur du marché automobile, de par ses activités professionnelles, et pilote passionné et assidu sur de nombreux circuits, de par ses activités personnelles, le PDG du groupe PSA participera ainsi très concrètement aux 24 Heures du Mans 2020, comme starter officiel, rôle privilégié et essentiel lors de la plus grande course d’endurance du monde. Le 19 septembre, peu avant 14h30, heure à laquelle les 60 concurrents de la 88e édition s’élanceront pour 24 heures de compétition, Carlos Tavares se verra remettre, selon le protocole habituel, le drapeau tricolore, avec lequel il donnera le signal aux compétiteurs.

 

 

« Carlos Tavares, starter des 24 Heures du Mans 2020, témoigne si il le fallait, du lien crucial qui existe entre notre course et les constructeurs. Les 24 Heures du Mans constituent un formidable laboratoire technologique ainsi qu’un outil de communication international pour les constructeurs », explique Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest. « Le Mans leur offre un rayonnement extraordinaire et prépare avec eux la transition énergétique nécessaire. L’histoire de Peugeot et des 24 Heures du Mans est particulièrement riche. Son futur le sera tout autant. Peugeot a laissé sa marque, son empreinte au Mans, de façon victorieuse, avec la 905 puis la 908, deux machines spectaculaires. Je remercie Carlos Tavares pour son implication lors de cette édition particulière, qui symbolise la solidarité, le dynamisme de l’automobile, de la compétition. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Automobile Club de l'Ouest
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE