Brice Tirabassi retrouve le volant au Rallye du Var

Aujourd’hui marque le retour de Brice Tirabassi, champion du monde JWRC 2003, sur les routes après une grave blessure lors du Rallye du Var, son département natal.

 
Le public de Rallye du Var, qui se déroule ce week-end, pourra assister au retour de Brice Tirabassi, à bord de sa Hyundai i20 R5 de l’équipe Sarrazin Motorsport qui officiera en tant que voiture zéro. Le champion du monde JWRC 2003 et régional de l’étape retrouve les routes après s’être blessé sur une lourde chute lors d’un entraînement en enduro au printemps dernier. « J’essaie toujours d’être présent au rendez-vous pour cette manche à domicile et j’avais plus que jamais à cœur de participer au Rallye du Var cette année », a-t-il confié. « Les médecins m’ont donné le feu vert pour reprendre la compétition début novembre. J’ai préféré faire l’impasse sur le Vaucluse le week-end dernier afin de me concentrer sur ma préparation et d’être plus affûté pour le Var. Cet engagement va surtout me permettre de jauger ma condition physique avant l’hiver et la saison 2020. L’objectif est donc de faire les spéciales à mon rythme pour reprendre mes marques, mais aussi pour valider ma condition et mes sensations au volant, le tout sans pression puisque j’évoluerai avec la voiture zéro comme l’an passé. »

 

 

Le Varois connaîtra dès aujourd’hui sa 12e apparition sur cette épreuve disputée autour de Sainte-Maxime, qui est, cette année la dernière manche de la saison 2019 du Championnat de France FFSA des Rallyes Asphalte.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE