Automobile : Une nouvelle Formule 4 plus sûre

De passage en Principauté de Monaco pour une conférence, la Fédération Internationale de l’Automobile a présenté la nouvelle livrée type des Formule 4 qui concourront dans la compétition généralement réservée aux jeunes pilotes dès la saison prochaine.

 

Si la monoplace n’évolue pas en profondeur, ce sont des améliorations sur le plan de la sécurité qui vont la distinguer. On le sait, que ce soit dans les catégories supérieures et même en Formule 1, les progrès pour construire des voitures plus sécurisées avancent chaque année. D’autant plus, que la Formule 4 est un véritable vivier de jeunes pilotes qui viennent souvent de débarquer des jeunes catégories de karting. Ils doivent donc faire la transition tout en sécurité vers les « vraies » monoplaces.

 

La monoplace a aussi été rendue moins coûteuse et plus performante, le tout pour assurer la rentabilité des promoteurs, des organisateurs et des équipes du championnat de F4. Fer de lance et porte-parole depuis déjà plusieurs années de la sécurité routière dans le sport mécanique, Jean Todt a ajouté durant la conférence : « L’accent est mis sur notre engagement indéfectible à améliorer la sécurité dans le sport automobile, tout en garantissant la maîtrise des coûts. Notre objectif est de donner aux jeunes pilotes la meilleure opportunité de démontrer leurs talents. »

Alexandre Pastorello
Crédit photo : SUSA / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE