24 Heures du Mans : L’édition 2021 se dévoile

Reprogrammée les 21 et 22 août 2021, la 89e édition des 24 Heures du Mans va proposer de nombreuses nouveautés et innovations, dont l’arrivée des Hypercars sur le tracé sarthois.

Deux jours d’épreuve, mais un total de cinq jours de compétition : les 24 Heures du Mans version 2021 réservent un programme chargé. La 89e édition débutera le vendredi 13 août à l’occasion des vérifications administratives et techniques, sur le circuit du Mans. Ces vérifications techniques permettront de couvrir à la fois la Journée Test, fixée au dimanche 15 août, et la course. La première séance d’essais libres est fixée au mercredi 18 août à 14h, tandis que l’Hyperpole se déroulera le jeudi soir, entre 21h et 21h30. Cette séance spectaculaire laissera 24 concurrents rivaliser sur les 13,626 km du circuit, en pleine recherche de la vitesse pure, et sans contrainte de trafic, au coucher du soleil. Si le public est présent, il pourra bénéficier également de courses support. Cette année, les deux plateaux Road to Le Mans (2 courses) et Porsche Sprint Challenge France (1 course) seront complétés par deux nouveaux événements : l’Endurance Racing Legends (2 courses) et une course Fun Cup de 5 heures.
 

 
« Cette 89 édition des 24 Heures du Mans s’annonce incroyable », se réjouit Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest. « Les 62 voitures engagées pour l’épreuve vont bénéficier d’un programme adapté à la situation, facilitant les conditions de travail des équipes, tout en permettant au public de vivre cinq jours intenses. Je tiens à remercier les autorités, les riverains et commerces qui nous permettent d’utiliser cette année le circuit sur une plage étendue. Le public pourra ainsi vivre un événement exceptionnel, incroyablement dense. »

Olivier Navarranne
Crédit photos : ActionPlus / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE