24 Heures du Mans : Alpine se dévoile

Alpine Elf Matmut Endurance Team a présenté l’A480 qui sera engagée en catégorie Hypercar lors de la 89e édition des 24 Heures du Mans, les 21 et 22 août prochains.

Alpine est sur tous les fronts en 2021. Alors que la saison de Formule 1 va bientôt démarrer avec Esteban Ocon et Fernando Alonso au volant des monoplaces tricolores, Alpine sera également de la partie lors de la prochaine édition des 24 Heures du Mans. L’écurie française va intégrer la catégorie Hypercar, nouvelle catégorie reine des 24 Heures du Mans et du FIA WEC. Après avoir annoncé ses pilotes le 26 janvier dernier, Alpine Elf Matmut Endurance Team a dévoilé sa voiture, l’A480.
 


 
Ce prototype construit sur la base d’un châssis Oreca est propulsé par un V8 4,5l fourni par Gibson Technology. Chaussé de pneus Michelin, ce modèle Hypercar sera piloté par Nicolas Lapierre (36 ans, 13 participations aux 24 Heures du Mans), André Negrão (28 ans, quatre participations) et Matthieu Vaxiviere (26 ans, quatre participations).

 

 

« Alpine, c’est une histoire faite de défis. Depuis 2013, nous avons fait nos preuves pas à pas, et démontrer que nous étions capables de défendre les couleurs d’Alpine au plus haut niveau »
, se réjouit Philippe Sinault, Team Principal d’Alpine Elf Matmut Endurance Team.
 
« Ce nouveau challenge s’inscrit dans cette dynamique. La confiance que nous accorde Alpine dans ce projet est une immense fierté. Nous abordons ce programme avec humilité et l’envie de bien faire alors que le monde de l’Endurance connaît un tournant dans son histoire. Nous tenons à être à la hauteur de ce défi exaltant et incroyablement motivant pour ancrer à nouveau Alpine dans le panthéon du sport automobile français et international. »

Olivier Navarranne
Crédit photos : XPB / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE