Short-track : Tifany Huot-Marchand et Sébastien Lepape champions de France

Tifany Huot-Marchand et Sébastien Lepape ont raflé presque tous les titres nationaux lors des Championnats de France Élite de shoart-track qui ont eu lieu à Font-Romeu le week-end dernier.

Les Championnats de France Élite de shoart-track ont rassemblé les meilleurs français à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales, le week-end dernier. L’objectif de la Fédération française des sports de glace était de pallier l’annulation de la compétition initialement prévue à Vaujany et de préparer 2021, notamment en vue des championnats d’Europe. Tifany Huot-Marchand (photo) s’est distinguée en remportant trois titres sur 500m, 1000m et 1500m. « Ça fait toujours du bien de faire une compétition, d’autant plus ici, où je m’entraîne et où la glace est vraiment bonne », a-t-elle déclaré. « C’est la deuxième année consécutive que je remporte trois médailles d’or nationales. Ça montre que je suis sur la bonne voie en vue des Championnats d’Europe et du Monde. »

 

 

Chez les hommes, Sébastien Lepape a fait presque aussi bien en obtenu deux titres sur 1 000 et 1 5000 m et en se classant deuxième sur 500 m, derrière Quentin Fercoq. Il a fait part de sa satisfaction : « Les sensations sont bonnes. C’est une bonne préparation pour les Europe, où je vise des médailles bien sûr. »

À lire également > Pour Tifany Huot-Marchand, les JO passent par une cagnotte en ligne

Leslie Mucret
Crédit photo : Michal Pawlowski
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE