Les stations de la Drôme se mobilisent pour les vacances de février

A l’occasion des vacances de février, les stations de la Drôme proposent de nombreuses activités, capables de séduire petits et grands.

Ski alpin pour les enfants débutants, ski de fond, biathlon, randonnée raquette et nordique, Fatbike, chiens de traîneaux, luge sur rail : en cette période de crise sanitaire, les stations de la Drôme jouent la carte de l’éclectisme afin d’attirer petits et grands. Lors des vacances de février, les plus curieux pourront découvrir la piste ludique à Font d’Urle. Cette dernière permet de redécouvrir le ski de fond en s’amusant. Compte tenu de la neige tombée en abondance, la piste verte « la Doline » à Font d’Urle a été modifiée en proposant de multiples bosses, descentes … Idéal pour une journée en famille. Trois sites nordiques (Font d’Urle, Herbouilly et le Stade Raphaël Poirée) proposent du hockey sur neige. Ces sites sont équipés de matériel (cage, crosses et ballons) pour permettre à tous de s’amuser et de travailler son équilibre skis aux pieds. Par ailleurs, une course nordique en « Off » à Font d’Urle est organisée, à l’image de la Foulée blanche sur Autrans. Le club « Nordic Rhone Vallée » propose aux compétiteurs en manque de course un challenge sur 2 pistes mythiques du domaine nordique de Font d’Urle: Pré Bellet (23 km) et Bournette (10 km).

 

 

Les Écoles de Ski Alpin (ESF) des stations du Col de Rousset et de Font d’Urle peuvent ouvrir leur jardin d’enfants avec la possibilité donc, pour les plus petits d’apprendre le ski alpin. Par le biais des clubs également, il est possible de pratiquer du ski alpin sur différentes pistes des stations du Col de Rousset et de Font d’Urle. Pour les activités nordiques, il est possible de pratiquer sur plus de 330 km de pistes de ski de fond pour tout niveau, tracées en skating et alternatif. Concernant le biathlon, les stations de la Drôme proposent des découvertes avec différents types de carabines (lazer, à air comprimé, à la 22 Long Rifle) pour tous les ages et pour tous les budgets. Sans oublier la présence de voies blanches pour la pratique de la raquette, du fatbike ou du chien de traîneau.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE