Les plus grands freeriders réunis pour le FWT 2019

Le Freeride World Tour 2019 réunira l’élite et les étoiles montantes des athlètes freeride du monde entier. De quoi justifier l’attente interminable de l’annonce officielle des participants qui a eu lieu mardi.

 

Champions en titre, débutants affamés, et légendes du freeride rejoignent le tour comme wildcards pour la saison. Ces freeriders talentueux composent à eux tous, la liste officielle du FWT19, annoncée ce mardi. 48 des meilleurs riders (dans quatre catégories, 10 Ski Women, 22 Ski Men, 7 Snowboard Women et 9 Snowboard Men) s’affronteront sur cinq stops incontournables du freeride et à travers trois continents pour tenter leur chance de se hisser sur le podium. Avec un pool d’athlètes aussi extraordinaires, le FWT19 se prépare à offrir une compétition de très haut-niveau.

En ski

Arianna Tricomi (ITA) sera de retour sur le FWT19 pour défendre son titre tout en continuant de repousser les limites du ski freeride féminin. Hedwig Wessel (NOR) et Maude Besse (SUI) rejoignent le tour avec leur wildcards pour la saison, prêtes à prouver qu’elles ont ce qu’il faut pour prétendre à une place sur le podium. Les débutantes à surveiller seront Juliette Willmann (FRA) et Jacqueline Pollard (USA), toutes les deux arrivées sur le FWT19 grâce à leurs solides performances sur le FWQ. Chez les hommes, Kristoffer Turdell (SWE) aura du pain sur la planche cette saison. Les wilcards Drew Tabke (USA), ancien double champion du FWT, Tanner Hall (USA) pionnier du ski backcountry freestyle, et Aymar Navarro (ESP), éternel danger, vont chercher à détrôner le champion du FWT18. Grâce à leurs très bons résultats sur le FWQ, Wadeck Gorak (FRA), Konstantin Ottner (GER), Hank Bilous (NZL), Andrew Pollard (USA), Tom Peiffer (CAN) et Liam Peiffer (CAN) rivaliseront avec les meilleurs mondiaux.

En Snowboard

Dans cette catégorie, la grande question qui se pose, c’est de savoir s’il existe un rider capable d’arrêter Sammy Luebke (USA) qui pourrait prétendre à son quatrième titre consécutif sur le FWT. Victor De Le Rue (FRA), wildcard spécialiste en haute montagne ainsi que les rookies, Chrisopher Galvin (USA) et Ludovic Guillot-Diat (FRA) tenteront le tout pour espérer mettre fin aux victoires historiques de Luebke. Chez les dames, Manuela Mandl (AUT) sera de retour, décidée à défendre son titre de championne du monde pour une nouvelle saison. Cependant, la wildcard de la saison Wakana Hama (JPN) et les rookies, Maria Kuzma (NZL) et Nicole Kelly (CAN) issue du FWQ, repousseront les limites de leur catégorie pour monter sur le podium.

Leslie Mucret
Crédit photo : @freerideworldtour/©JBERNARD
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE