La Trans’Vercors Nordic fête ses 50 ans

La Trans’Vercors Nordic célèbre ses 50 ans ! Doyenne française des courses de ski de fond, cette manifestation a été créée en 1968 dans la dynamique des JO de Grenoble. Près de 1 000 coureurs seront attendus les samedi 3 et dimanche 4 mars à l’occasion de la 50ème édition de pour cette course mythique…

 

Cela fait donc 50 ans que la Trans’Vercors Nordic réserve à ses participants une authentique aventure nordique, grâce notamment à la célèbre traversée de la Réserve naturelle des hauts plateaux du Vercos (plus grande Réserve naturelle de France métropolitaine). Et pour cette édition anniversaire, trois courses seront au programme…

Le 35 km Classic – samedi 03 mars :

Nouvelle épreuve en individuel style classique contre le chrono ou en rando ! Parcours inédit pour découvrir les Hauts Plateaux du Vercors entre le Col de Rousset et Herbouilly.

Le 53 km Mythic – dimanche 04 mars :

L’épreuve Reine par équipe de 2 en style libre contre le chrono ou en rando. Parcours mythique et sauvage créé en 1968 entre le Col de Rousset et Villard-de-Lans (Bois Barbu).

La Rando Trans’Générationnelle Spécial 50 ans – dimanche 04 mars :

Parcours de 18 km en style libre. Nouvelle formule rando par équipe de 2 à 6 entre Herbouilly et Villard-de-Lans (Bois Barbu). L’occasion de réunir tous les anciens compétiteurs et la jeunesse pour fédérer le plus largement possible la grande famille des fondeurs.

En complément de ces trois courses, tous les passionnés de ski de fond pourront découvrir l’exposition du 50ème anniversaire de la Traversée du Vercors jusqu’au 21 avril 2018 à la Maison du Patrimoine de Villard-de-Lans. D’autres lieux d’expositions seront aussi installés sur les sites nordiques de Corrençon-en-Vercors, Herbouilly et du Col de Rousset.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE