Des élèves de Bourgogne-Franche-Comté aux JOJ

Le CROS Bourgogne-Franche-Comté a permis à des élèves du territoire d’aller voir des épreuves des Jeux olympiques de la Jeunesse d’hiver dans le Jura, hier, dans le cadre des “classes olympiques”.

Hier, le Comité régional olympique et sportif de Bourgogne-Franche-Comté a amené des élèves de la région aux Jeux olympiques de la Jeunesse d’hiver qui se déroulent à Lausanne, mais aussi à la station des Rousses, dans le Jura, jusqu’au 22 janvier. Le CROS a noué des partenariats avec les directions pour entrer dans les établissements scolaires afin de transmettre les valeurs du sport et de l’olympisme. Ce dispositif, appelé “classes olympiques”, se concrétise par des ateliers de sensibilisation, des témoignages de sportifs de haut niveau, mais aussi par des sorties comme celle d’hier. « C’était l’occasion de leur faire voir des Jeux olympiques, une grosse organisation. C’est quand même assez rare », indique Chrystel Marcantognini, la présidente du CROS. « Ils ont pu voir des athlètes de nations qu’ils connaissent peu, qui leur semblent loin. »

 

En tout, huit bus ont été affrétés par le CROS pour acheminer les jeunes, ainsi que des salariés du CROS, jusqu’au stade des Tuffes où ils ont pu voir des épreuves de biathlon de sprint féminin le matin et de sprint masculin l’après-midi. Certains ont pu rencontrer des athlètes et organisateurs pour des interviews. Malgré l’absence de médailles pour la France, les élèves sont repartis avec des souvenirs plein la tête. « Ils étaient ravis », se réjouit Chrystel Marcantognini.

 

À lire aussi > Des épreuves olympiques dans le Jura en janvier 2020

 

 

Leslie Mucret
Crédit photo : CROS BFC
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE