20 jeunes au Grand-Bornand grâce à l’association « Ensemble pour Eux »

L’association « Ensemble pour Eux », qui œuvre pour les Pupilles des Sapeurs-Pompiers de France, proposera à 20 jeunes un week-end sportif au Grand-Bornand. Un week-end mêlant fun, sensations fortes et convivialité…

 

Acheminés en TGV jusqu’à Annecy, les jeunes convives Pupilles seront pris en charge à leur arrivée par les membres de l’association « Ensemble pour Eux » qui les accompagneront jusqu’à leur hébergement : « Le Village du Lessy » à la station du Chinaillon.  Si le 1er jour (24/01) est consacré à l’installation dans la station et à la visite du Centre d’Intervention et de Secours de Thônes avec un cocktail de bienvenue en présence des autorités locales. Les jours suivants promettent d’être en mode « fabrique de souvenirs », dont voici un échantillon des activités qui seront proposées :

 

Samedi 25 janvier :

 

  • Matinée: ski ou randonnée raquettes, piscine, salle de sports
  • Déjeuner à L’Igloo
  • Après-midi: ski ou randonnée raquettes ; pose d’une plaque commémorative, piscine, salle de sports ou chasse au trésor
  • Soirée : luge, descente aux flambeaux et surprise

 

Dimanche 26 janvier :

 

  • Matinée: ski ou randonnée raquettes, piscine, salle de sports
  • Déjeuner à L’Igloo
  • Après-midi : restitution du matériel et acheminement vers la gare d’Annecy l’après-midi

 

Les jeunes pourront ainsi profiter de cette magnifique station située au sein des Aravis et des plaisirs de la montagne, dans un environnement convivial et cocooning. Pour en savoir plus sur l’association « Ensemble pour Eux », rendez-vous dès maintenant sur ensemblepoureux92.wixsite.com/epe92.

 

Par Vincent Marchand
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE