SPORTMAG.fr
En ce moment

Le club de volley de Montpellier change de nom

DR
Le club de volley de Montpellier va entamer la saison 2018-2019 de Ligue A masculine le 12 octobre avec un nouveau nom, Montpellier Castelnau Volley UC, mais aussi de nouveaux joueurs et une ambiance plus conviviale dans sa salle.

 

Après sa position de quart de finaliste en Coupe d’Europe la saison dernière, “l’ex” Montpellier Volley UC mise sur la nouveauté et la jeunesse pour insuffler une nouvelle dynamique à son équipe. En effet, le club se dote d’un nouveau nom cette année : le Montpellier Castelnau Volley UC. Une nouvelle identité, mais aussi de nouveaux maillots et une nouvelle équipe seront à découvrir le vendredi 12 octobre, lors du premier match de la saison de la Ligue A masculine contre Narbonne. Cette année, le Montpellier Volley UC signe un partenariat phare avec la commune de Castelnau-Le-Lez, où s’entraînent l’équipe depuis plusieurs années. Pour honorer cette nouvelle collaboration, le club change de nom et devient le Montpellier Castelnau Volley UC. Le club poursuit ses objectifs historiques en créant la Montpellier Volley Academy : un centre qui a pour ambition d’accueillir et former les jeunes talents, à l’instar de Jean Patry.

Lancement du championnat de France

La sélection d’Olivier Lecat est tournée vers l’avenir avec de jeunes et nouveaux joueurs prometteurs, associés à l’expérience de leurs collègues de Ligue AM, sans oublier les éléments phares du club. C’est donc une équipe talentueuse, qui a déjà fait ses preuves lors des rencontres amicales du mois de septembre, avec 6 victoires en autant de rencontres, qui est attendue sur le terrain. La team d’Olivier Lecat fera ses premiers pas dans le championnat de France dès le vendredi 12 octobre à 20 h au Palais des sports Jacques-Chaban-Delmas à Castelnau-le-Lez, contre l’équipe de Narbonne : « Nous sommes très ambitieux. On construit un nouveau cycle avec une équipe très talentueuse et offensive. Nous voulons démarrer la saison du mieux possible ! », indique le coach, qui a renouvelé son contrat pour 3 ans. Cette année, de nouvelles animations sont également attendues durant les matchs : orchestre boosté et speaker assureront des shows. Pour Jean-Charles Caylar, président du club : « les matchs de volley ne doivent plus être une simple rencontre sportive, mais une vraie sortie conviviale, du sport spectacle ! Pour cette saison, nous prévoyons des temps d’animation plus importants afin que parents et enfants puissent prendre du plaisir ensemble ».

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *