SPORTMAG.fr

Une nouvelle patinoire à Saint-Priest avec le LHC Les Lions

DR
La Ville de Saint-Priest et le LHC Les Lions veulent poursuivre le développement du hockey sur glace dans la région lyonnaise. Ainsi, ils s’associent pour la construction d’une nouvelle patinoire.

 
Le club de hockey sur glace de Lyon, les LHC Les Lions, s’associe à la municipalité de Saint-Priest, labellisée « Ville active et sportive », dans le projet de construction d’une nouvelle patinoire, dans le quartier Bel-Air. « Ce projet est hautement stratégique pour notre développement car, avec moins de 120 patinoires en France, les sports de glace restent logiquement très limités dans leur potentiel », a rappelé Sébastien Berthet, président des Lions lors d’une conférence de presse à la mairie de Saint-Priest, hier.

Amener de nouveaux pratiquants

« L’arrivée de cette troisième patinoire à Lyon va donc offrir l’opportunité au hockey sur glace de passer à un projet encore plus ambitieux tant sur le plan sportif qu’économique. Si les Lions vont demeurer à la patinoire Charlemagne pour leurs matchs et entraînements, nous serons les exploitants de cette patinoire avec l’objectif d’amener de nouveaux pratiquants et développer des recettes complémentaires pour notre club. » La Ville et le club de hockey compte sur de nombreux partenaires dans le développement de ce projet. L’ouverture est attendue pour septembre 2021.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *