SPORTMAG.fr

Le PMU auprès du football amateur

Guillaume Blot
Depuis 2010, le PMU met à l’honneur les plus petits clubs amateurs de la Coupe de France de football, pour les encourager à dompter les « ogres » sur le terrain.

Pour la 9e saison consécutive, le PMU, partenaire de la Fédération française de football (FFF), s’associe de nouveau à la Coupe de France de football et aux Petits Poucets de la compétition. À chaque tour, à partir des 32e de finale, le PMU met en lumière le plus petit club amateur en lice, avec une série d’animations dans la ville et au stade, à destination des joueurs, des supporters et des clients PMU. Le premier Petit Poucet PMU de cette saison 2018-2019 est l’Olympique Strasbourg, pensionnaire de Régional 2 qui affrontera Saint-Etienne (L1) le dimanche 6 janvier en 32èmes de finale. Mercredi, au PMU « Paricourse » à Strasbourg, les joueurs ont reçu leur maillot de match et la visite du Trophée de la Coupe de France.

Des aventures à suivre

Deux jours avant chaque match, un point de vente PMU de la ville du Petit Poucet se transforme en véritable lieu de rassemblement et de célébration pour le club et ses supporters. Les joueurs sont conviés à une cérémonie lors de laquelle ils reçoivent officiellement leur maillot de match, en présence des supporters qui peuvent profiter d’animations et jeux. Le Trophée de la Coupe de France leur est présenté et chacun peut se prendre en photo avec celui-ci. Le jour du match, au stade, avant le coup d’envoi, le Petit Poucet PMU sera célébré comme les pros. Le président de club recevra, au nom de toute l’équipe, un trophée spécial « Petit Poucet PMU » pour honorer à ce stade le chemin parcouru en Coupe de France. Enfin, le jour de la finale au Stade de France le 27 avril, tous les clubs désignés Petits Poucet PMU de la saison seront fêtés devant les 80 000 spectateurs. Une remise de prix récompensera les 3 premiers clubs Petit Poucet PMU.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *