SPORTMAG.fr

La FFBB lance son plan fédéral pour le basket 3×3

Bildbyran / Icon Sport
Ce week-end, la Fédération Française de BasketBall a lancé un fonds fédéral pour accompagner les collectivités territoriales dans le développement des terrains de basket 3×3.

 
Alors qu’elle s’apprête de nouveau à battre son record historique de licenciés (+ de 700 000 licenciés cette saison, le bilan définitif sera communiqué fin juin), la FFBB a décidé, dans le cadre de son projet FFBB 2024, de lancer un FONDS FEDERAL – FFBB INFRA. Alimenté par ses fonds propres, elle entend ainsi faire évoluer le modèle économique de sa discipline, pour mieux s’adapter aux nouveaux modes de consommation et répondre également aux contraintes des collectivités territoriales.

A lire aussi > Jean-Pierre Siutat : « Il est important d’agir »

Ce Fonds Fédéral accompagnera, à hauteur de 2 000 € et dans la limite d’une enveloppe de 200 000€ par an, tout projet de création ou de rénovation de terrains de 3×3 extérieurs en accès libre ou contrôlés, mais prioritairement dédiés à un club local affilié à la FFBB. Cette contribution financière de la FFBB vient globalement combler le coût d’un but de basket par terrain de 3×3. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ffbb.com.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *