SPORTMAG.fr
En ce moment

Coupe de France 2018 : Le résumé des finales

Icon Sport
Les finales de la Coupe de France 2018 ont rendu leur verdict. Mondeville (U17 féminine), Bourg en Bresse (U17 masculin), Bourges (Pro féminine) et Strasbourg (Pro masculin) ont tous les quatre remporté leur finale de la Coupe de France 2018.

 

Finale U17 féminine : USO Mondeville Basket / FC Lyon Asvel Féminin (66-63)

Les joueuses de l’entraîneur Dessislava Anguelova ont remporté cette finale très serrée sur des petits détails et notamment une domination nette au rebond (57 à 42). Vaciana Gomis termine MVP Pierre Lannier de cette rencontre avec 21 pts marqués et 16 d’évaluation.

Finale U17 masculin : JL Bourg Basket / Nantes Basket Hermine (74-61)

Les joueurs de Pierre Murtin n’ont pas tremblé face à Nantes Basket Hermine dans cette finale que la JL Bourg remporte de 13 pts. En prenant un meilleur départ, les coéquipiers de Hugo Benitez (MVP Pierre Lannier de la rencontre avec 16 pts et 29 d’évaluation) se sont vite mis en confiance pour l’emporter.

Finale féminine : Flammes Carolo Basket Ardennes / Tango Bourges Basket (70-82)

Après une bonne entame des berruyères, les joueuses de Charleville-Mézières se sont démenées pour revenir au score, sans jamais réussir à passer devant le tenant du titre, qui l’emporte au final de 12 points. C’est Valériane Ayayi qui est nommée MVP Pierre Lannier de la rencontre avec 18 points et 23 d’évaluation.

Finale masculine : Strasbourg / Boulazac Basket Dordogne (82-62)

La logique a été respectée dans cette dernière finale de la Coupe de France 2018, même si Boulazac aura posé des problèmes jusqu’au bout à la SIG Strasbourg. Vincent Collet et ses hommes remportent la Coupe de France 2018, David Logan ayant été élu MVP Pierre Lannier avec 21 points et 16 d’évaluation.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *