UNSS : Le Trophée des AS du 8 mars au 15 mai 2021

Dans la continuité des nombreux Challenges et Défis mis en place dans les territoires, la Direction Nationale de l’UNSS met en œuvre une épreuve nationale en « distanciel » : le Trophée des As, ouvert à toutes les Associations Sportives affiliées à l’UNSS.

En cette période de crise sanitaire liée à la Covid 19, la Direction Nationale a pris la décision de supprimer tous les championnats de France de l’année 2021. Le Trophée des As permet donc de compenser ce manque. Il s’agit avant tout d’un trophée multisports. Dans une quarantaine de sports, des « Défiches » Trophée des AS sont proposées. Elles sont toutes déclinées en plusieurs niveaux adaptés à tous les publics : Promotionnel, Établissement, Excellence et SSS, et enfin Sport Partagé. Les Associations Sportives qui s’engagent dans le Trophée des AS pourront choisir un certain nombre de sports et réaliser les « Défiches » correspondantes. Toutes les épreuves d’une « Défiche » ne sont pas obligatoires, en revanche, plus d’épreuves seront réalisées, plus le projet du classement général sera favorisé.

 

 

Chaque « Défiche » réalisée rapportera à l’Association Sportive un certain nombre de points en fonction de son classement national dans la « Défiche » en question. Le cumul des points engrangés par les Associations Sportives sur les différentes « Défiches », permettra d’établir un classement national de l’Association Sportive la plus active en Collège, Lycée et Lycée Professionnel et Sport Partagé. Il s’agit bien d’un Trophée national « multisports », néanmoins un classement dans chaque sport sera établi. L’essentiel est de permettre à tous les licenciés, de pratiquer « Intra-muros », des épreuves adaptées à leur niveau de compétence, et à la fin de déterminer un classement pour les Collèges, les Lycées, les LP, et le Sport Partagé (tous types d’établissements confondus).

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE