UNSS : La France accueillera la Gymnasiade 2022

Réuni samedi à Zagreb, en Croatie, le comité exécutif de la Fédération internationale du sport scolaire (ISF) a officialisé l’organisation de la Gymnasiade 2022 en Normandie.

 
« Victoire ! Deux ans avant Paris 2024, l’UNSS et la région Normandie accueilleront 5 000 jeunes du monde entier pour des Jeux olympiques scolaires ». Du côté de l’UNSS, la joie est évidemment à son comble après l’annonce venue de Zagreb dans la soirée de samedi. La Fédération internationale du sport scolaire a procédé à un vote et a décidé que la candidature de la Normandie était la plus apte à accueillir l’édition 2022 de la Gymnasiade.
 

 
Il s’agit du premier événement scolaire qui reçoit le label « Grand événement sportif international » habituellement attribué par le gouvernement français aux événements sportifs internationaux comme l’UEFA Euro 2016, la Ryder Cup 2018 ou la Coupe du Monde féminine de la FIFA en 2019. L’UNSS vient également d’obtenir le label « Terre de Jeux » par le Comité d’organisation Paris 2024.
 
L’événement se déroulera du 14 au 22 mai 2022. Les villes de Caen, Rouen, Le Havre et Deauville sont concernées par la tenue des épreuves et l’accueil des différentes délégations. Pour la Normandie, c’est évidemment une nouvelle très positive. L’événement aura un fort impact sur la dynamique sportive régionale, notamment en vue de Paris 2024.

Olivier Navarranne
Crédit photo : UNSS
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE