Scolaire : Les jeunes des Bouches-du-Rhône prennent le relais

Dans le département, la fête des relais a pris son grand départ lundi à l’école Eugène Cas de Marseille. Jusqu’au 25 juin, plus de 700 enfants du territoire vont participer à cette grande fête de promotion du sport de l’esprit olympique.

L’Union Sportive de l’enseignement du premier degré des Bouches-du-Rhône va organiser cette fête tout au long du mois. Une manière de bien finir l’année scolaire avec des activités sportives et ludiques mais pas seulement. Au programme différentes initiations autour des sports de l’athlétisme, comme le passage de haies ou forcément le relais. Mais aussi la réalisation de dessins, une personnalisation du logo de l’Usep qui seront tous affiché sur une grande banderole aux couleurs des anneaux Olympique.
 

 
Mais forcément pour que la fête du relais soit réussie, il fallait donc passer le témoin, même virtuellement à l’école suivante, en l’occurrence Emile-Vayssière dans le 14ème arrondissement de Marseille. Cette semaine toutes les écoles ayant pris la spécialité athlétisme proposeront des activités autour de la discipline. Mais les semaines suivantes ce sera autour du football, du handball mais aussi des sports de raquette. L’action se terminera quelques jours après la journée olympique. Les dessins et la banderole seront envoyés à la délégation tricolore qui s’envolera pour Tokyo.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Anthony Dibon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE