Plus de 300 000 jeunes en lice pour le cross national MGEN UNSS

Dès ce mercredi, les courses qualificatives pour le cross national MGEN UNSS vont débuter. Près de 300 000 licenciés UNSS vont s’aligner et viser la finale à Reims le 25 janvier.

 

Le cross national MGEN UNSS se prépare. Dès ce mercredi 6 novembre, les différentes académies vont organiser leurs sélections départementales, puis académiques. Près de 300 000 licenciés de l’UNSS de 11 à 18 ans vont tenter leur chance pour faire partie des 2 000 finalistes du cross national le samedi 25 janvier à Reims.

 

 

Pendant les différentes épreuves de sélections, l’UNSS mettra en avant le sport santé, une de ses priorités, grâce plusieurs opérations de sensibilisation, dont Défit’ qui vise à lutter contre la sédentarité et initier aux gestes qui sauvent. Le Défit’, développé en collaboration avec de nombreux partenaires dont la fédération française de cardiologie ou l’institut du cœur, prendra la forme d’une course solidaire où un élève prendra en charge un autre et ils franchiront la ligne d’arrivée ensemble. « À l’UNSS, la santé occupe constamment nos esprits et motive notre implication auprès des jeunes », a expliqué Nathalie Costantini. « Ce sont eux l’avenir, ils doivent être sensibilisés sur l’importance de l’activité physique et la lutte contre la sédentarité. Avec le Defit’, ils deviennent de véritables ambassadeurs du sport pour tous. »

À lire aussi > Le cross départemental UNSS se prépare à Nantes

Leslie Mucret
Crédit photos : Cedric Vlemmings / Icon Sport et MGEN
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE