L’USEP engagée dans la Journée nationale du sport scolaire

L’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) sera bien présente lors de la Journée nationale du sport scolaire qui va toucher plus d’un million d’enfants mercredi prochain.

 
L’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) est partenaire de la Journée nationale du sport scolaire (JNSS), organisée par l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) et qui aura lieu ce mercredi. Les militants bénévoles de l’USEP se mobilisent lors de cette manifestation qui va réunir plus d’un million d’élèves lors de rencontres sportives à travers toute la France dans le cadre plus large de la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 en augmentant le nombre d’associations, de licenciés et de rencontres USEP.

 

 
Cette union, créée il y a 80 ans, a pour but de favoriser la passerelle entre le monde de l’école et le monde sportif pour diversifier et augmenter la pratique sportive des jeunes grâce à 36 conventionnements avec les fédérations sportives. Ce genre d’actions organisées par l’USEP et l’UNSS favorisent cette articulation tout en respectant les spécificités et l’autonomie des deux fédérations de sport scolaire.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE