09/25/2020

L’UNSS lance le « Futsal des Filles » au Mans

Mercredi 4 mars, de 13h à 16h, le service départemental UNSS de la Sarthe organise les rencontres départementales « Futsal des Filles » au Mans.

 

Pour l’occasion, 350 élèves participeront à ces rencontres initiées dans la cadre de l’opération « Quinzaine du Foot citoyen ». Un événement pour lequel l’UNSS est partenaire du District de Football de la Sarthe. Plus de 350 collégiens sont inscrits, dont plus de 220 filles. Pas moins de sept gymnases sont mobilisés pour l’organisation des tournois, 47 équipes venant de tous les collèges du département.

 

Le fair-play sera au cœur de l’événement. Lors de cette journée, chaque équipe « évalue » le fair-play de l’équipe adverse après chaque match. L’équipe qui totalise le meilleur score à la fin du tournoi gagne le challenge et est récompensée par le District de Football de la Sarthe. Les équipes de chaque catégorie qui remportent le tournoi sont qualifiées pour la phase académique le mercredi 18 mars organisée en Sarthe (Loué – Brûlon – Noyen). Les meilleurs Jeunes Arbitres seront également récompensés et accompagneront les équipes qualifiées.

 

Olivier Navarranne
Crédit photo : UNSS72
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE