L’UNSS Bretagne vise la lune

Le service régional de l’UNSS en Bretagne a lancé le défi sportif « mission lune » pour inciter tous les élèves de l’académie à marcher et bouger pendant une semaine, voire plus longtemps.

 
Marcher l’équivalent de la distance entre la Terre et la lune en une semaine, c’est le défi lancé par le service régional de l’UNSS en Bretagne. Les 720 000 élèves de l’académie de Rennes, mais aussi les parents, les enseignants, les personnels ont jusqu’à demain pour parcourir ensemble 385 000 km, en marchant, en courant ou encore à vélo, seul ou en groupe. « Le but est d’inciter les jeunes à refaire du sport », souligne Gilles Lebreton, directeur du service régional. Pendant cette semaine, les participants enregistrent le nombre de pas ou de kilomètre parcourus sur le site de l’académie de Rennes et sont incités à poster des photos de leurs activités sur les réseaux sociaux. Le coup d’envoi du défi sportif « mission lune » a été donné mercredi dernier par le recteur lors de Journée nationale du sport scolaire au collège Anne de Bretagne (photo).

 

 

La Journée du sport scolaire était également l’occasion de lancer les activités des associations sportives (AS). Le 23 septembre dernier, elles ont mis en avant leurs disciplines, mais également les notions d’équipe, de partage, de responsabilités et de santé. La saison est désormais bien lancée, mais de manière virtuelle. Une AS pourra se mesurer aux autres en relevant 15 défis sur 45 activités et en faisant remonter les résultats de ses membres à l’UNSS qui établit ensuite les classements. « Nous avons lancé ce format virtuel jusqu’à la Toussaint, peut-être jusqu’à Noël si la situation ne s’améliore pas. On adapte les challenges en attendant des jours meilleurs », indique Gilles Lebreton.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE