Les sports d’extérieur mis à l’honneur dans l’académie de Toulouse

La semaine dernière, plus de 20 000 élèves de l’académie de Toulouse ont pratiqué divers sports de plein air lors de la Journée nationale du sport scolaire.

 
Les 480 associations sportives du territoire de l’académie de Toulouse se sont toutes mobilisées lors de la 11e Journée nationale du sport scolaire qui a eu lieu mercredi dernier. Plus de 20 000 élèves ont se sont adonnés à diverses activités physiques le temps de cette journée. Le rectorat ayant proscrit les gros rassemblements à cause de la pandémie de Covid-19, les professeurs d’EPS ont mis en place un programme sportif au sein de leur établissement. Toujours dans un souci de respect des règles sanitaires, la part belle a été faite aux activités de pleine nature.

 

 

Par exemple, l’association sportive du collège Rosa-Park de Toulouse avait concocté un programme avec course d’orientation, circuit training et circuit futsal. Le recteur d’académie de Toulouse, Mostafa Fourar, s’est rendu dans cet établissement, qu’il a visité avec Alexia, élève de 3e, mais surtout membre de la classe Pierre de Coubertin – Alice Millat qui regroupe les jeunes ambassadeurs “génération 2024” (photo).

Leslie Mucret
Crédit photo : Key-Sône Dauvergne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE