Les jeunes sportifs de l’Académie Nancy-Metz sur le pont demain

L’Académie Nancy-Metz organise demain cinq championnats, allant de l’athlétisme au basket-ball en passant par le judo, sur plusieurs communes de son territoire.

Pas moins de cinq championnats d’académie vont se dérouler demain sur le territoire de l’Académie Nancy-Metz. À partir de 9 h, la Halle d’athlétisme Les Anneaux de Metz accueillera plus de 200 jeunes qui s’affronteront sur des épreuves de courses, de sauts ou encore de lancers pour le Championnat d’académie d’athlétisme hivernal lycées. Ils tenteront de se qualifier pour les Championnat de France qui auront lieu à Rennes du 17 au 19 janvier prochains. Le Championnat d’académie de judo Open lycées aura lieu au Dojo Centre multisport la Militaire de Thionville. La soixantaine de jeunes concurrents espéreront se qualifier pour le Championnat de France qui se déroulera les 4 et 5 mai 2020 à Vélizy. Thionville recevra également le Championnat d’académie d’handball lycées filles excellence au gymnase Jean Pierre Adams. Les lycées Stanislas de Villers-les-Nancy et Hélène Boucher de Thionville vont se confronter pour gagner leur place au championnat inter-académique qui aura lieu le 18 décembre à Barr.

 

 

Le Championnat inter académique de basket-ball lycées garçons excellence se déroulera aussi dans l’Académie de Strasbourg le même jour. Demain, les lycées Lapicque d’Épinal et Pierre-de-Coubertin de Nancy vont tenter de gagner leur billet lors de leur match programmé au gymnase de la Poste à Thaon-les-Vosges. Enfin, le Palais omnisports Joseph Claudel de Saint-Dié-des-Vosges recevra plusieurs équipes de handball excellence lycées garçons pour le championnat d’académie qualificatif pour le championnat inter-académique dont la date reste encore indéterminée.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE