Le Comité des climats scolaires et sportifs arrive à Montpellier

Le siège du Comité des climats scolaires et sportifs, qui vise à lutter contre les violences scolaires dans les pays membres de l’ONU, a été inauguré à Montpellier le week-end dernier.

 
Vendredi dernier, Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, ainsi que des élus, ont inauguré le siège international du Comité des climats scolaires et sportifs au côté de Jacky Pamart, président de l’organisation non gouvernementale Campus des Médiateurs. Situé dans la Maison des Relations internationales en plein centre-ville de la préfecture de l’Hérault, ce Comité, créé par l’ONG, a pour but d’agir contre les violences scolaires et les cyberviolences dans tous les pays états-membres des nations-unies.

 

 

« Le droit à l’éducation n’est malheureusement pas une évidence, c’est un engagement pour lequel nous nous attachons à œuvrer chaque jour », a déclaré Michaël Delafosse, lors de l’inauguration. « Il est de notre devoir d’offrir des conditions optimales pour l’apprentissage de nos enfants, en instaurant un climat de bien-être et de sérénité. C’est essentiel d’ouvrir et d’alimenter les discussions à ce sujet à l’échelle mondiale. » Montpellier, labellisée Ville amie des enfants en 2017 par l’UNICEF, compte mobiliser ses 13 villes jumelles autour de cette thématique. Les parents, des enfants ainsi que l’ensemble des acteurs de la communauté éducative de la Métropole seront sensibilisés aux problématiques du harcèlement scolaire et du bien-être à l’école grâce à un vaste plan qui devrait voir le jour pendant le mandat en cours.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE