10/24/2020

La JNSS mobilise 7 500 élèves dans l’académie d’Amiens

Hier, 80 collèges et lycées de l’académie d’Amiens ont organisé des manifestations pour la Journée nationale du sport scolaire. Près de 7 500 jeunes ont pratiqué diverses activités physiques.

 
Pas de grosses manifestations dans l’académie d’Amiens pour la 11e édition de la Journée nationale du sport scolaire (JNSS), organisé par l’UNSS hier. « C’était une recommandation nationale au vu du contexte sanitaire », souligne Bertrand Boullenger, directeur du service régional UNSS de l’académie d’Amiens. Les événements ont eu lieu entre les murs des établissements. En tout, 7 500 élèves ont pris part à cette JNSS dans 80 collèges et lycées de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme. « C’est déjà une bonne reprise », assure Bertrand Boullenger. « Habituellement, entre 250 et 300 établissements participent, mais dans cette période, avec des associations sportives qui n’ont pas repris, c’est plutôt bien. On verra comment cela se passe dans les semaines qui viennent. »

 

 

Le service régional, ainsi le recteur d’académie et le directeur académique des services de l’Éducation nationale se sont rendus au collège Jules-Verne de Rivery (Somme), hier, où l’association sportive d’escalade a fait des démonstrations sur le mur de blocs (photo). Généralement, les sports d’extérieur ont été mis à l’honneur lors de cette JNSS dans l’académie d’Amiens comme le circuit training, le tir-à-l’arc, le pistolet laser ou encore des activités de raquettes.

Leslie Mucret
Crédit photo : UNSS Amiens
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE