La Colinière toujours plus haut

Le Lycée La Colinière de Nantes dispose de l’une des associations sportives les plus performantes de France. Chaque année, l’établissement accumule les médailles UNSS, notamment en athlétisme, une discipline devenue une vraie spécialité.

La Colinière toujours plus haut. Le lycée nantais a marqué l’histoire de l’UNSS il y a plusieurs semaines. Jusque-là, jamais un même établissement n’avait remporté les titres masculins et féminins lors d’un même championnat de France UNSS d’athlétisme. Lors de cette compétition, qui se tenait au mois de juin du côté de Toulouse, l’équipe féminine composée de Jeanne Charruault, Angèle Pitz, Coralie Le Mabecque, Alix Lanthiez, Ludivine Aubert et Léa Vendôme a explosé le record de France par équipes pour s’octroyer la médaille d’or. « C’était un truc de dingue ! On savait qu’on était fortes, mais on a vraiment su élever notre niveau pour terminer en tête, c’est une émotion géniale de terminer l’année comme ça. » Même émotion du côté des garçons, avec une équipe constituée de Paul Chabauty, Quentin Lefebvre Mazan, Antoine Bertrand, Nolwen Kermoal, Josué Le Cadre et Baptiste Renaudin. Une bande de jeunes nantais qui ont battu pas moins de cinq records personnels pour terminer en tête.

L’or mondial autour du cou

Ce double titre est évidemment loin d’être anodin pour l’établissement nantais, qui accumule les médailles en UNSS depuis de nombreuses années. 2019 n’a pas dérogé à la règle, particulièrement en athlétisme, véritable discipline phare du lycée. Avant ce double sacre à Toulouse, les Nantais ont brillé lors des championnats du monde scolaires ISF organisés à Split (Croatie). Léa Vendôme a pris la deuxième place avec ses partenaires de l’équipe de France féminine, glanant également le titre de championne du monde scolaire en saut en longueur, grâce à un bond à 6m24. Polyvalente, la jeune athlète s’est également parée d’argent sur les haies. Côté masculine, Paul Chabauty a fait partie de l’équipe de France médaillée de bronze en athlétisme. Sur le plan individuel, le jeune nantais s’est paré d’or sur les haies et d’argent au saut à la perche.

Le cross 2020 dans le viseur

Brillants en plein air, les élèves de la section sportive ont également montré toutes leurs qualités en salle, à l’occasion du championnat de France UNSS d’athlétisme en salle organisé du côté de Liévin. Avec de nombreux records personnels à la clé, l’établissement nantais a décroché les titres nationaux en vitesse et en sauts, se parant d’argent sur les haies. Seule petite ombre au tableau en 2019 : une quinzième place lors du dernier cross national UNSS MGEN. Une performance que le Lycée La Colinière entend bien rectifier dès le mois de janvier 2020.

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE