La Carte Passerelle ouverte dès la rentrée de septembre 2021

Le dispositif de la Carte Passerelle « sport scolaire-sport en club », mis en place par le CNOSF, fera son retour dès la rentrée prochaine. Un dispositif qui a recueilli un franc succès en 2020.

Nouvelle étape pour la Carte Passerelle. Expérimenté en 2019 auprès de 3 départements pilotes puis déployé sur l’ensemble du territoire en 2020, le dispositif a remporté un franc succès auprès des élèves, de leurs familles, des enseignants ainsi que du mouvement sportif. Avec un taux d’adhésion à un club de plus de 50% des jeunes ayant testés une activité sportive dans un club participant à l’opération Carte Passerelle, il est donc logique que le dispositif fasse son retour dès la rentrée prochaine, au mois de septembre. Le dispositif sera ouvert aux élèves de CM1 et CM2 licenciés à l’USEP et l’UGSEL ainsi qu’aux élèves de 6ème licenciés à l’UNSS et à l’UGSEL durant l’ensemble de l’année scolaire.
 

 
Durant cette période, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances maximum par club. La Carte Passerelle est un dispositif qui fait partie des 8 axes de la contribution du CNOSF au plan Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il participe activement au plan de relance national de la pratique sportive des jeunes dans les clubs fédérés. En vue de la rentrée prochaine, la Carte Passerelle participera également pleinement à la reprise du sport après la période de crise sanitaire.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE