Jeux des Jeunes : La Vendée au rendez-vous

L’étape locale de la première édition des Jeux des Jeunes se poursuit jusqu’au 23 juin. En Vendée, cinq établissements ont souhaité relever le défi de cet événement.

Plus que deux semaines avant la fin de l’étape locale des Jeux des Jeunes. Alors qu’un total de 230 établissements ont répondu à l’appel de cette première édition, ce sont cinq établissements qui participent à cette première étape en Vendée. Trois collèges labellisés Ugsel et deux labellisés UNSS. Concernant l’Union nationale du sport scolaire, le Collège Gaston Chaissac de Pouzaugues et le Collège Golfe des Pictons de L’Île-d’Elle sont les deux représentants vendéens.
 

 
Les élèves de 5e et de 4e des cinq établissements du département de la Vendée ont réalisé des tests afin de mesurer leur condition physique. Endurance, force, souplesse et équilibre ont été autant de domaines abordés par les élèves et leur équipe pédagogique, que ce soient via des tests, mais aussi des questionnaires. Désormais, chacun des établissements espère qu’il sera l’heureux élu qui validera son ticket pour la finale nationale, prévue les 16 et 17 octobre à l’INSEP.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE