Gymnasiade 2018 : 55 médailles pour la France

La France s’est classée au 6ème rang de la 17ème édition de Gymnasiade – ISF School Summer Games à Marrakech (Maroc), en ramenant un total de 55 médailles. Une édition historique puisqu’ils figuraient parmi plus de 3 000 athlètes internationaux issus de 50 pays…

 

C’est autour de 16 sports que les 110 athlètes composant la délégation française se sont affrontés face aux délégations étrangères : escrime, tir à l’arc, échecs, judo, lutte, karaté, golf, tennis, taekwondo, boxe, surf, cyclisme, athlétisme, gymnastique (artistique, rythmique, aérobic), natation et pétanque. Et c’est en gymnastique et en lutte que les tricolores ont le plus brillé avec 17 médailles au compteur (5 en or, 7 en argent et 5 en bronze). Avec un total de 55 médailles, la France est parvenue à se hisser au sixième rang mondial de cette édition 2018.

Par le sport et la diversité de ses pratiques, Gymnasiade – ISF School Summer Games appelle à une éducation de qualité, à des échanges culturels, au bien-être, à la paix, au fair-play et à l’égalité des sexes parmi les jeunes, en proposant des activités éducatives et des ateliers. Cette compétition sportive traditionnelle combinée avec le système éducatif et les valeurs olympiques était portée par la Fédération internationale du sport scolaire (ISF), la Fédération Sportive Scolaire marocaine (FRMSS), le Ministère marocain d’Éducation nationale, de Formation professionnelle, d’Enseignement supérieur et la Recherche Scientifique et le Ministère de la Jeunesse et des Sports, et était sous le Haut Parrainage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE