Championnat académique de natation UNSS à Clichy

Le 29 mars à Clichy s’est déroulée une compétition académique de natation qualificative aux championnats de France UNSS.

Elle comprend trois catégories : Excellence, où concourent 2 équipes, Établissement, où concourent 5 équipes, et la catégorie Sport Partagé avec 5 équipes d’élèves handicapés et non handicapés.

4 épreuves sont au programme : du sauvetage, des nages individuelles et deux relais.

Après un rapide échauffement dans un esprit d’entraide, les courses commencent. Les équipes se voient attribuer une ligne d’eau pour toute la durée de la compétition. Elles sont jugées par de jeunes officiels en cours de formation.

Tous les élèves sont très motivés et veulent gagner. Quant aux professeurs, certains jouent également une qualification, d’autres souhaitent que leurs élèves progressent, ou encore qu’ils prennent du plaisir à participer à cette compétition.

Au final, cette compétition voit la qualification aux championnats de France du collège Rameaux, de Versailles, pour la catégorie Excellence ; du collège Bergson, de Garches, pour la catégorie Établissement ; et de l’équipe 2 du collège Jean Monnet, de Garches, pour la catégorie Sport Partagé.

Enfin les équipes de l’Essonne reviennent avec 2 podiums : une deuxième place pour le collège Blaise Pascal de Massy en Excellence et une troisième place pour le collège Juliette Adam de Gif-sur-Yvette en équipe d’établissement.

Noé

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaire sur cet article.