SPORTMAG.fr

La FFT accentue sa lutte contre la corruption sportive

Icon Sport
La Fédération française de tennis montre sa détermination à lutter contre la corruption et les manipulations de matchs en dévoilant une série de mesures.

 
La Fédération française de tennis compte intensifier sa lutte contre la corruption sportive et les tentatives de manipulation de matches en lien avec des paris sportifs à travers des actions concrètes de prévention, de détection et de sanction. Tous les publics sont invités à signaler une tentative ou une manipulation de matchs sur le site internet de la FFT, qui fournira ensuite des conseils et un accompagnement dans les démarches à suivre en toute confidentialité. De plus, la Fédération a conclu un partenariat avec la plateforme « Net-Ecoute », spécialisée dans la lutte contre le cyber harcèlement.
 
> Plus d’information sur le site de la FFT
> Plus d’informations sur le site de « Net-Ecoute »
 
Un dispositif de surveillance conséquent sera mis en place à Roland-Garros et au Rolex Paris Masters, en coopération avec la Tennis Integrity Unit. En début d’année, la FFT a lancé un nouveau programme de prévention et de sensibilisation qui cible les jeunes de 14 à 18 ans, les relais d’information et les joueurs qui ont des difficultés à vivre de leurs gains obtenus sur le circuit. Des séances de formations, actuellement facultatives mais à vocation de devenir obligatoires, vont avoir lieu. De plus, la FFT appelle à une législation renforcée et plus adéquate.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *