SPORTMAG.fr
En ce moment

Open Paris Karaté – Premier league 2019 : les engagés français

Les meilleurs karatékas mondiaux seront en quête d’une qualification aux Jeux olympiques lors de l’Open Paris Karaté, du 25 au 27 janvier.

 
La Fédération Française de Karaté (FFK) organise du vendredi 25 au dimanche 27 janvier, l’Open Paris Karate – Premier League, épreuve internationale comptant pour la course à la qualification olympique en vue de Tokyo. Au stade Pierre-de-Coubertin, les meilleurs karatékas mondiaux auront un double objectif : remporter l’épreuve et marquer un maximum de points au « Tokyo 2020 – Standing », classement qui comptabilise les points marqués sur chaque étape pour finalement permettre à quatre karatékas dans chaque catégorie olympique de se qualifier pour Tokyo.

Gwendoline Philippe et Alizée Agier honorées

Pendant les trois jours de compétition, les 800 meilleurs karatékas de la planète représentant 80 pays, s’affronteront pour remporter l’un des 14 titres mis en jeu. L’an passé à la même époque, la France avait brillé sur ses terres avec les victoires notamment d’Alizée Agier (pour la troisième fois consécutive) et de Steven Da Costa. Le dimanche 27 janvier, aux alentours de 13h30,entre les combats pour le bronze et les finales, se déroulera la remise des récompenses aux vainqueurs du circuit de compétition « Premier League » sur l’année 2018. Deux françaises ont remporté le classement l’année dernière dans leur catégorie respective : Gwendoline Philippe (-61kg) et Alizée Agier (-68kg).

Les engagés français

Sabrina Ouihaddadène (-55kg)
Emily Thouy (-55kg)
Andréa Brito (-61kg)
Gwendoline Philippe (-61kg)
Alizée Agier (-68kg)
Léa Avazéri (-68kg)
Anne-Laure Florentin (+68kg)
Nancy Garcia (+68kg)
Alexandra Feracci (Kata Individuel)
Jessica Hugues (Kata Individuel)
Kajith Kanagasingam (-60kg)
Steven Da Costa (-67kg)
Marvin Garin (-67kg)
Logan Da Costa (-75kg)
Maxime Relifox (-75kg)
Jessie Da Costa (-84kg)
Kenji Grillon (-84kg)
Mehdi Filali (+84kg)
Ilyes Klouz (+84kg)
Enzo Montarello (Kata Individuel)

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *