SPORTMAG.fr

Le premier championnat de France de Beach Wrestling le 29 avril

Tinstaw

Le 29 Avril se déroulera sur la plage des Sablettes à La Seyne-sur-Mer (Var) le premier championnat de France de Beach Wrestling. Une nouvelle étape dans l’histoire de la Fédération française de lutte et disciplines associées.

 

Cette toute jeune discipline est déjà connue du grand public, grâce à la tournée d’été organisée depuis plusieurs années sur tout le territoire. Aujourd’hui, la statut de la « lutte de plage » a bien changé. En effet, le Beach Wrestling est reconnu depuis peu par l’instance planétaire, la United World Wrestling. Des compétitions internationales, et notamment un circuit mondial, ainsi que des championnats continentaux et mondiaux sont maintenant organisés. C’est ainsi que la France a décidé d’organiser ces championnats de France, qui lanceront officiellement l’aventure Beach Wrestling au plus haut niveau.

Une centaine de participants sera attendue sur la plage des Sablettes à La Seyne-sur-Mer (Var) le 29 Avril. L’ensemble des athlètes des différentes disciplines qui compose la Fédération française de lutte et disciplines associées pourra participer à ce championnat (juniors & séniors, hommes & femmes, pratiquants de lutte, de sambo, de grappling ou de gouren). Les futurs champions et championnes de France deviendront, grâce à leur titre, les tout premiers membres de l’équipe de France de Beach Wrestling.

Les catégories représentées :

Femmes : 50kg / 60kg / 70kg / +70kg
Hommes : 60kg / 70kg / 80kg / 90kg / +90kg

Le programme :

12h00-12h30 : pesée
14h00-16h00 : éliminatoires
16h30-17h00 : finales

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *