Grappling : Claire-France Thevenon nouvelle championne d’Europe

Claire-France Thevenon a décroché l’or à l’occasion des championnats d’Europe de Grappling, du côté de Varsovie (Pologne). La Française a remporté la compétition en Gi, au lendemain de sa médaille d’argent en No-Gi.

L’argent en No-Gi et l’or en Gi : Claire-France Thevenon est bien l’athlète des championnats d’Europe de Grappling à Varsovie (Pologne). Mardi, tout avait pourtant mal commencé pour la Française avec une défaite contre Angelina Leonidova (2-0). Claire-France Thevenon s’est cependant bien reprise par la suite en dominant respectivement Janina Czyczyn (5-0) et Alina Falkova (6-0). En demi-finale, la Française prend le meilleur sur l’italienne Giada Chioso (10-3) pour se retrouver en finale contre la polonaise Karolina Zaszczudlowicz. Claire-France Thevenon s’impose 8-3 et devient ainsi la nouvelle championne d’Europe en Grappling Gi.
 

 
Anthony De Oliveira n’a pas connu le même sort mardi. Médaille d’argent en No-Gi, le Français n’a pas passé le stade des quarts de finale en Gi. Il s’est incliné face à l’israélien Yarin Chriki (6-3). Une déception pour Anthony De Oliveira, qui repart donc de Pologne avec une seule médaille autour du cou.

Olivier Navarranne
Crédit photo : FFLutte
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE