SPORTMAG.fr

Championnats d’Europe de lutte 2018 : L’or ou l’argent pour Larroque

Icon Sport

À l’issue d’une journée globalement maitrisée, la jeune lutteuse de Bagnolet Koumba Larroque s’est hissée en finale de sa catégorie (69kg). Elle défiera aujourd’hui à 17h00 la Russe Anastasia Bratchikova, championne d’Europe en titre, pour tenter de remporter son premier titre chez les séniors…

 

Alors que sa compétition avait débuté facilement, elle a dû s’employer pour s’imposer lors de sa demi-finale face à la redoutable Turque Buse Tosun (4-3), plusieurs fois médaillée européenne. En finale, la pensionnaire de l’INSEP affrontera la Russe Anastasia Bratchikova, Championne d’Europe en titre. Ce sera la revanche de leur confrontation lors des Mondiaux à Paris en août dernier, où la française l’avait emporté. Malgré un palmarès déjà très fourni, Koumba Larroque participera aujourd’hui à 17h00 à sa première finale chez les séniors dans ce type de compétition (elle avait obtenu le bronze aux championnats d’Europe 2017).

Du côté des autres françaises engagées, Tabatha Grunewald (-50kg) s’est inclinée lors des qualifications face à la Biélorusse Kseniya Stankevich (12-2). En -72kg, Cynthia Vescan défiera aujourd’hui en quart de finale la suédoise Jenny Fransson.

En lutte gréco-romaine, pas de médailles pour les tricolores. En -63kg, Léo Tudezca s’est incliné en repêchage après sa sèche élimination en huitièmes de finale (0-10). En -67kg, Yasin Ozay a été sorti en huitièmes de finale par l’Allemand Eric Weiss, tandis qu’Evrik Nikoghosyan a perdu en quarts des -72kg. Mélonin Noumonvi, l’une des sérieuses chances de médailles françaises, n’a pu dépasser le stade des huitièmes de finale dans la catégorie des -97kg. Les lutteurs libres tenteront de redresse la barre chez les hommes, avec l’entrée en lice dès demain de Zoheir El Ouarraqe (-57kg), Ilman Mukhtarov (-65kg) et Johnny Bur (-79kg). La dernière chance de médaille masculine reposera sur les épaules de Zelimkhan Khadjiev, qui entrera en lice samedi 5 mai dans la catégorie des -74kg.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *